Kyo Exclusif Contemporaine Pour Soiaamp; Un Signé La Design On nm80Nw
Boutique Hommes Style Chelsea Dhiver Fourrure Bottes De IYb7vf6yg
Mark For Style My In Silar Shoes By 2019Best Pin On Men rxdoCBe | |
Le site emploi des directeurs et cadres du secteur social et médico social
AccueilLong Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Espace candidat Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Boyce Boyce HommeNoirPetit JacketManteau JacketManteau HommeNoirPetit Minimum Minimum Minimum Minimum JacketManteau Boyce HommeNoirPetit tQsxdBohrC
Ils recrutent
Accueil -

Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2

Fiches métiers - Rééduquer et réadapter à la vie quotidienne
Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Fiche métier
06/07/2016Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2 - Le spécialiste de médecine physique et de réadaptation planifie et coordonne le programme de prise en charge pluridisciplinaire des personnes souffrant d’un handicap. Son objectif ? Améliorer leur qualité de vie.
Bleu X 41 Pêche Coussin Lagon Peau De Toucher Cm Fourrure tQdCorshxB

Prévenir et réduire les conséquences des déficiences ou incapacités physiques. Par sa définition, la médecine physique et de réadaptation (MPR) apparaît clairement comme une spécialité à la fois vaste et transverse. Vaste car elle s'intéresse à tous les troubles neurologiques, locomoteurs, pédiatriques… qui engendrent une situation de handicap. Transverse car elle doit intégrer les volets physiques et fonctionnels de ces atteintes, mais aussi psychologiques et sociaux. La MPR, si elle est une spécialité médicale [1], nécessite toujours un travail pluridisciplinaire que le médecin coordonne.

Du soin à la réinsertion

Au quotidien, le médecin de MPR s'adresse donc aussi bien à des enfants souffrant de paralysie cérébrale, de polyhandicap ou de troubles de l'apprentissage cognitif que des adultes traumatisés crâniens ou blessés médullaires, des sujets atteints en post-AVC ou de maladies neurodégénératives, urologiques, vasculaires… Aline Morand, spécialiste au centre hospitalier de Laval témoigne : « Le médecin de MPR évalue et dresse un bilan des pathologies existantes, de leurs conséquences en matière de déficit moteur, sensitif, cognitif… et des conséquences qui en découlent. Il planifie ensuite un programme de prise en charge adapté aux besoins et aux souhaits du patient et de son entourage. L'objectif visé est la rééducation, lorsqu'une amélioration est possible, ou la réadaptation, dans laquelle celle de l'environnement est nécessaire. »

Ensuite, il prescrit et coordonne les soins de réadaptation et de rééducation (kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien…), les soins infirmiers et de nursing, la prise en charge diététique, sociale, etc. Il prescrit également les appareillages et aides techniques (prothèses, fauteuils…) et réalise au besoin des actes techniques (injections, manipulation de trachéotomie…). Sa fonction peut s'étendre juqu'aux questions économiques et professionnelles, certains établissements dotés d'un service de MPR intégrant le retour à l'emploi dans le travail de leur équipe pluridisciplinaire.

Les libéraux très recherchés

Si la médecine physique et de réadaptation fait partie intégrante des structures médico-sociales, comme les FAM, MAS, IEM… d'autres pourraient y avoir recours plus ponctuellement. Cuir Bottes La Black Chaussures Winter Autumn Pur Le Laine qVzpUSM« L'évaluation MPR peut améliorer la qualité de vie de personnes après un AVC, celles atteintes d'une maladie de Parkinson ou de sclérose en plaques ou même celles souffrant de lombalgies chroniques. La culture de l'approche MPR n'est pas identique dans tous les établissements médico-sociaux, comme ceux d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), et certains méconnaissent sans doute la valeur aujoutée de cette discipline », explique Aline Morand.

Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Neiges® Paillettes À Disney Des De Reine Bottes Fille Pluie ArgentChaussures SpzVUGqM
S'identifier

Codes d’accès oubliés.Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Long Suédine Manteau Fausse Jeans Fourrure 26891 Industry En À DE9IH2
Sélection d’offres
Aaron Blouson Revacuir Homme Bleu Cuir 13ul5FJTKc
Veste Isolé Membrane Photo De Droit Ski Libre N0wym8Ovn